Niono
Fata KORINZO
De la mort à la survie et à un lendemain meilleur
Fata KORINZO est une femme de petite taille née à Dogofri (Commune du même nom et dans le cercle de Niono). Elle a 31 ans pour 50 kg et mesure 1,23 m ; mariée et mère de deux (2) enfants (un garçon et une fille) tous de petite taille alors leur père ne l’est pas.
Dès sa naissance, madame Fata a été abandonnée d’abord par sa maman qui a même été source de séparation des deux(2) parents pour avoir mis au monde un démon. La maman est partie la laissé entre les mains de son papa qui a son tour l’a aussi abandonnée sur une fourmilière pour qu’elle meurt. Par la grâce de dieu, il a après regretté et l’a récupérée par les conseils des uns et des autres. Alors depuis ce moment, il a pris la situation entre ses deux mains pour faire d’elle ce qu’elle est aujourd’hui.
Fata KORINZO a fait deux (2) maternités toutes des césariennes et dès la première maternité, Fata a pu réconcilier ses parents qui vivent aujourd’hui ensemble.
En dépit de tout ça, Fata vivait cacher avec ses enfants tous marginalisés et discriminés par leur taille jusqu’à ce que l’ONG GADEC prenne la situation des personnes de petite taille en les donnant une nouvelle vie.
Grâce à l’ONG GADEC et son partenaire VOICE, les personnes de petite taille savent qu’être une personne vivant avec un handicap n’est pas une fatalité.
Aujourd’hui les personnes de petite taille peuvent faire tout ce que les personnes dites normales font, parlent de leur handicap en tout lieu et en toute circonstance et s’épanouissent à tout moment et aussi peuvent apporter leur part de contribution au développement du pays.
Fata remercie l’ONG GADEC et son partenaire VOICE pour l’avoir leur donné une nouvelle vie, pour preuve son garçon qui a onze (11) ans aujourd’hui est entrain d’apprendre le métier de la Coupe et Couture, chose qui n’était possible avant.
A la fin de cette formation le garçon pourra s’installer à son compte pour se prendre en charge et être utile pour ses parents et sa famille.