top of page

De la marginalisation à l’autonomisation

L’ONG GADEC dans le souci de lutter conter la marginalisation a conçu avec VOICE un projet réinsertion socio-professionnelle des personnes de petite taille pour non seulement combattre la marginalisation, la discrimination et le rejet des personnes avec handicap de façon générale et des PPT en particulier.

Ségou

Baraouéli

Macina

Ségou

Tominian

Bla

Niono

La  Marginalisation

La marginalisation, la discrimination et le rejet de la personne avec handicap se fait de façon inconsciente dans notre société sans se rende compte qu’à celle que l’on s’adresse est une personne vulnérable et a le même droit que les autres. Pour dire qu’avec un peu d’encadrement toutes les personnes vivant avec un handicap peuvent bien travailler pour se rendre utile et peuvent bien participer au développement économique, social et culturel.

C’est ainsi que l’ONG GADEC ; convaincue que l’handicap de taille n’est pas une fatalité et que les personnes vivant avec ce handicap peuvent bien répondre aux opportunités d’emploi pour être autonome et augmenter leur revenu ; a initié ce projet avec l’appui financier de son partenaire VOICE.

bottom of page