top of page

Maïmounatou DAOU

Ségou

Mademoiselle Maimounatou DAOU personne de petite taille vivant avec handicap à Gouakoloba (Commune de Dioro et Cercle de Ségou). Elle a 23 ans et pour 1,06 m et pèse 37,7 kg.

Elle n’exerce aucune activité génératrice de revenu que de se promener sur une charrette de village en village et sur un vélo tricycle de quartier en quartier à la recherche de quoi vivre pour pouvoir  se nourrir, s’habiller, se soigner et venir en aide aux parents. Elle est restée longtemps  dans cet état de fait pour elle, il n’y avait pas un autre monde que ça. Certes c’est une activité mais comme pas les autres. Elle est non pas seulement fatigante, humiliante et n’assure pas de lendemain meilleur.

C’est au cours de cette promenade que l’information de l’ONG dénommée Groupement pour les Actions de Développement Communautaire(GADEC) nous été donnée et lorsqu’on est allé aux nouvelles, nous sommes tombés sur une ONG qui est prête à aider les personnes de petite taille qui m'a permis de quitter le statut de vie en dépendance vers une indépendance jusqu’à l'autonomisation tout en les faisant apprendre des métiers porteurs. Elle a profité de cette opportunité pour se faire identifier et du coup choisir l’activité de formation en Musique. Par cette même occasion, pendent le festival sur le Niger j’ai été nommée Miss PPT Ségou pour 1er fois et du coup ça m’a donné une grande renommée et m’a fit connaitre à travers les réseaux sociaux partout au monde. Aujourd’hui je suis sûre qu’un jour , je pourrais abandonner cette vie de dépendance pour une autonomie afin de me pendre en charge et venir en aide à d’autres

Lors de son élection Miss mademoiselle Maimounatou s’est adressée au public de façon forte en disant : :« Je ne pensais pas dans ma vie voir ou participer à une telle rencontre surtout une élection Miss à plus fort raison qu’être élue Miss de ma catégorie et devant des grandes personnalités de la région. Ce festival nous a anoblies et rendues très confiantes. Je rends hommage à Dieu, à GADEC et à son partenaire VOICE pour cette initiative».

bottom of page